entreprise de débistrage en seine-maritime 76

Le débistrage est une opération (=débistrer) qui consiste à nettoyer les conduits de cheminée d’évacuation de fumées par un moyen mécanique (=ramonage mécanique). L’appareil électrique est doté à son bout d’une tête rotative équipée de câbles dotés de petites masselottes qui viennent décoller ( = débrister) la suie et le goudron de la paroi.
Le débistrage au havre n’est pas une opération systématique. Elle s’effectue quand la suie collée est épaisse et s’est transformée en une couche de goudron. Un simple ramonage ne suffira pas à enlever la suie. Il est même inefficace. Seul un ramoneur certifié est en mesure de vous recommander ce type d’intervention.

Comme pour le ramonage, nous opérons en respectant la sécurité et en respectant les lieux en occasionnant le moins de gêne possible pour nos clients. Nous avons tout l’équipement nécessaire pour que le débistrage soit efficace et de qualité.
Que vous soyez particuliers ou professionnels (industriels, restaurants, etc.), nous nous engageons à établir un devis avant toute réalisation.
Nous vous conseillons de le faire par un ramoneur agrémenté et ayant des certifications. Celui-ci vous délivrera à la fin de la prestation une attestation vous permettant de vous justifier auprès de votre assureur en cas de sinistre notamment en cas d’un incendie.

Ramonage le havre vous propose de débistrer et de nettoyer n’importe quel type d’appareil de chauffage à combustion :

cheminée à foyer ouvert,
cheminée à foyer fermé,
inserts,
poêles (granulés, bois, etc.)
chaudières à gaz,
chaudières à fioul,
cuisinières à bois,
cuisinières au gaz,
etc.
Que vous soyez particuliers ou professionnels (industriels, restaurants, etc.), nos prix sont les mêmes et s’appliquent en fonction du type d’appareil.
A la fin de chacune de nos prestations, nous vous délivrons un certificat conforme à l’opération effectuée que vous devez conserver et délivrer à votre assurance en cas de sinistre. Ce certificat vous permettra de justifier le bon entretien de votre conduit, de votre matériel et de pouvoir être indemnisé.